Mohamed Louizi

M. Louizi : "Lycée Averroès : ces officiels qui aident les Frères musulmans à infiltrer l’armée française ..." (25 mars 18)

Mohamed Louizi, ex-président des Étudiants musulmans de France (Lille), auteur de "Pourquoi j’ai quitté les frères musulmans" (Michalon). 27 mars 2018

"Comme en Égypte, en Syrie, au Soudan et ailleurs, les Frères musulmans adoptent la même stratégie et infiltrent l’armée du pays où ils arrivent à développer librement leurs activités idéologiques et politiques. En France, qui ne les considère toujours pas comme organisation terroriste alors que d’autres pays l’ont déjà fait, une de leurs portes d’accès au cœur de l’armée est l’aumônerie musulmane. Par exemple, le Frère musulman Abdelhaq Nabawi (Strasbourg) est l’un de ces aumôniers islamistes qui ont réussis à se tailler une tenue militaire (et une barbe discrète) pour prêcher librement les standards idéologiques de sa mouvance frérosalafiste au sein même de l’armée française.

Je l’ai cité déjà en août 2015 dans mon article : "Le Qatar et l’école d’Allah : le cas du lycée Averroès" [1]. Interviewé par un Frère musulman qatari, Ahmed Mohamed Al Hammadi de son nom, le représentant en Europe de l’organisation terroriste la Qatar Charity — le financier du jihad armé dans de nombreuses zones et l’un des principaux financiers du Lycée Averroès de Lille-Sud — il a laissé entendre que "les musulmans représenteraient 10% de l’ensemble du corps militaire français", ce qui a fait briller le porteur des valises des islamistes, qui avait tweeté peu de temps plus tard : "Dans l’armée française il y a plus de 10% de musulmans. Ce nombre est en augmentation significative !" ...

Il y a un mois, c’est le journal La Voix du Nord, qui nous apprend que "le collège-lycée Averroès crée des "ateliers défense" avec le soutien du Ministère des Armées" [2]. Des photos qui circulent dans le milieu islamiste, à des fins de séduction de la jeunesse des cités, font de cela plus qu’une publicité : une ostentation. Sur l’une de ces photos de propagande, on peut lire :

"Dans le cadre des actions menées par le trinôme académique du Nord, la signature de la convention créant l’atelier défense du Lycée d’enseignement privé musulman Averroès de Lille s’est déroulée le 7 février 2018. Un rapprochement a été possible grâce au travail de l’aumônier du culte musulman DRIOUECH en liaison avec le Lieutenant-Colonel Philippe VAN DAMME, délégué militaire départemental adjoint du Nord.

Une exposition "la force noire" a été présentée par Monsieur COQUANT, professeur d’histoire, à une assemblée constituée du général de division Thierry COQUEBLIN, gouverneur militaire de Lille et OGZDS Nord ; de Monsieur Jean-René LECERF, président du conseil départemental du Nord et Madame Joëlle COTTENYE, 2ème vice présidente ; de Monsieur Armand MARTIN, président honoraire de l’AA-IHEDN-RN ; de Monsieur Patrick CABOCHE, délégué du recteur pour les affaires de défense ; de Monsieur Benoît ODELET, directeur de l’ONAC-VG du Nord ; de Monsieur Amar LASFAR, président de l’association Averroès [et de l’UOIF, ndlr] ; ainsi que l’ensemble de l’équipe éducative représentée par Monsieur Hassan OUFKER, proviseur de l’établissement" Fin de citation.

Le 7 février 2017, le Tribunal de Nanterre avait débouté et condamné l’islamiste Amar Lasfar qui m’avait attaqué "pour diffamation", ainsi que mon ami Soufiane Zitouni. Un an plus tard, le jour de la date anniversaire de ce procès inoubliable, au lieu que le Ministère de l’Éducation Nationale tienne compte de ce jugement historique et agit en conséquence, pour protéger la jeunesse musulmane des cités de l’endoctrinement frérosalafiste, en arrêtant, entre autres, de financer avec l’argent du contribuable l’enseignement privé islamiste, voici désormais le Ministère des Armées, avec le concours d’hommes politiques de droite (LR), qui lui emboîte le pas et lui accorde une convention : une autre porte, même symbolique, pour accéder au cœur de l’armée. Dans le sillage de l’attentat de Trèbes, l’on pourrait dire que l’Histoire retiendra les noms des héros de la République. Elle retiendra aussi les noms des collabos de l’islamisme et du Qatar. Et dire qu’Emmanuel Macron va rendre un hommage national au colonel Arnaud Beltrame ..."

Lire "Lycée Averroès : ces officiels qui aident les Frères musulmans à infiltrer l’armée française ..."


Voir aussi dans la Revue de presse la rubrique Lycée Averroès (Lille) (note du CLR).


Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris

Tous droits réservés © Comité Laïcité RépubliqueMentions légales