Revue de presse

"Hypnose, magnétisme, stages « féminin sacré » : le florissant business des charlatans de la procréation" (Le Figaro, 7-8 oct. 23)

(Le Figaro, 7-8 oct. 23) 7 octobre 2023

[Les éléments de la Revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]

"L’infertilité est une terre d’élection pour naturopathes ou coachs en tout genre qui promettent de « faciliter le magnifique voyage vers votre bébé ».

JPEG - 134.4 ko

Lire "Hypnose, magnétisme, stages « féminin sacré » : le florissant business des charlatans de la procréation".

Il y a les stages de guérison du « féminin sacré » qui font appel à la « magie tantrique ». Les cours de « yoga fertilité » pour « cultiver l’énergie des ovaires ». Les « bols chantants tibétains » dont les sons vibratoires « contribuent à la stimulation des ovocytes et des spermatozoïdes » et « favorisent la fécondation ». Ou encore les packs de « protocole préconception » avec des vitamines vendues à prix d’or. L’infertilité est une terre d’élection pour naturopathes ou coachs en tout genre qui promettent de « faciliter le magnifique voyage vers votre bébé ». [...]"


Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris

Tous droits réservés © Comité Laïcité RépubliqueMentions légales