Revue de presse

"Le secret de la confession : l’histoire méconnue d’une règle catholique millénaire" (Le Figaro, 13-14 juin 26)

(Le Figaro, 13-14 juin 26) 14 juin 2026

"Critiqué, le secret de la confession est une garantie de confidentialité conçue pour encourager l’aveu des péchés et la réconciliation. Pilier du catholicisme, il a contribué à façonner les mentalités collectives en France durant un millénaire."

Lire "Le secret de la confession : histoire d’une règle catholique au cœur de la vie des Français pendant des siècles".

PNG - 297 kio

[Les éléments de la Revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]


Voir aussi dans la Revue de presse le dossier Confession dans Eglise catholique dans Religions, églises (note de la rédaction CLR).


Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales