Revue de presse

Néoréaction : "Les Lumières sombres trouvent leurs premiers adeptes en France" (Le Figaro, 22 mai 26)

27 mai 2026

"Après la popularisation aux États-Unis des idées de Nick Land et Curtis Yarvin, à qui l’on prête une certaine influence à la Maison-Blanche, le blogueur Nimh et des figures de la droite identitaire comme Julien Rochedy font paraître des traductions de leurs écrits et des essais néoréactionnaires."

JPEG - 55.1 kio

Lire "« Par les temps qui courent, il est difficile de ne pas être néoréactionnaire » : les Lumières sombres trouvent leurs premiers adeptes en France".

PNG - 423.9 kio
PNG - 271 kio
PNG - 203 kio

[Les éléments de la Revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]


Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales