Revue de presse

« Non, Patrick Boucheron, tuer des Juifs, des policiers ou des journalistes n’est pas un “assassinat politique” » (Ph. Val, Le Figaro, 3 août 24)

(Ph. Val, Le Figaro, 3 août 24). Philippe Val, journaliste, ancien directeur de France Inter et de « Charlie Hebdo ». 4 août 2024

[Les éléments de la Revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]

"Dans un entretien au Grand Continent, le professeur au Collège de France qualifie les attentats islamistes de janvier 2015 d’« assassinats politiques ». Un choix sémantique qui s’inscrit dans une rhétorique semblant justifier les attentats, s’indigne l’ancien directeur de Charlie Hebdo."


Voir "Je rappelle que c’est en 2015, après les assassinats politiques des 7, 8 et 9 janvier et les attentats du 13 novembre, que la troisième tentative de candidature de la ville pour accueillir les Jeux Olympiques prend, je dirais, une nécessité, une gravité et une densité politiques" legrandcontinent.eu, 30 juil. 24 (note de la rédaction CLR).


Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales