Revue de presse

Menacé après le carnaval de Saint-Jean-de-Luz, un militant PS porte plainte (sudouest.fr , 24 fév. 16)

24 février 2016

"Un internaute a diffusé l’adresse de Mehdi Ouraoui et incité à incendier son domicile, faisant référence au carnaval de Saint-Jean-de-Luz où une caricature de l’évêque de Bayonne a été brûlée.

[...] Samedi, comme souvent lors du carnaval traditionnel célébré un peu partout dans la région, les fêtards ont brûlé l’effigie d’une personnalité locale pour en dénoncer certains dires ou agissements. Cette fois, c’est l’image de l’évêque local Marc Aillet qui est passé par les flammes. Notamment pour ses positions radicales contre l’avortement.

L’image a été relayée par les médias locaux et les réseaux sociaux. Sur Twitter, le militant PS angloy Mehdi Ouraoui a diffusé une vidéo du discours dénonçant Marc Aillet. La polémique a enflé. Comme souvent sur Internet. Sauf qu’ici, elle ne s’est pas arrêtée aux diatribes échangées. Un internaute a diffusé l’adresse du domicile de Mehdi Ouraoui et invité en des termes à peine voilés à l’incendier.

Mardi soir, l’intéressé a décidé de porter plainte au commissariat de Bayonne pour "provocation à la commission de délits ou à la haine et divulgation de données personnelles en vue de délits"."

Lire "Menacé sur Twitter après le carnaval de Saint-Jean-de-Luz, un militant PS d’Anglet porte plainte".



Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris

Tous droits réservés © Comité Laïcité RépubliqueMentions légales