21 octobre 2022
[Les éléments de la revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]
"EXCLUSIF. L’enquête sur les fausses accusations contre le couple de députés LFI a révélé l’existence d’un coup monté visant à fausser le scrutin des législatives. L’un des proches collaborateurs de Jean-Christophe Lagarde a reconnu être celui qui se cachait derrière la pseudo-femme de ménage sans-papiers.
Les fausses révélations visant Raquel Garrido et Alexis Corbière cachaient bel et bien une opération politique. Une machination diabolique, mûrement réfléchie et organisée, dont l’objectif était de tromper un journaliste du Point, Aziz Zemouri, pour qu’il éclabousse le couple de députés La France Insoumise (LFI) en les présentant comme d’odieux exploiteurs de la misère humaine. Avec pour but ultime : influer sur le cours des dernières élections législatives. C’est ce qui ressort des investigations réalisées par les policiers de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), chargés de l’enquête ouverte pour « escroquerie en bande organisée », « faux et usage de faux » et « usurpation d’identité ». [...]"
Voir aussi dans la Revue de presse les dossiers Bobigny, Drancy dans Seine-Saint-Denis, le dossier "Ces élus qui ont vendu leur âme" (Le Point, 13 fév. 20), dans Localités
"De Drancy à Tel-Aviv, des députés UDI aux abois font feu de tout bois" (liberation.fr , 17 juin 22) dans la rubrique Elections 2022 (note du CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales