Revue de presse

"Homélie" anti-avortement et homophobe en direct sur France Culture (francetvinfo.fr , 23 juil. 18)

24 juillet 2018

[Les articles de la revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]

"La chaîne appartenant au groupe Radio France a envoyé un courrier à la Conférence des évêques de France pour rappeler "le respect des valeurs du service public, comme la tolérance, le respect et la non-discrimination.

La chaîne de radio France Culture a adressé un courrier, mercredi 18 juillet, à la Conférence des évêques de France après une homélie diffusée en direct qui a choqué des auditeurs après de violents propos contre la communauté homosexuelle notamment, a appris franceinfo lundi 23 juillet. France Culture a souhaité rappeler que les messes diffusées à l’antenne demandent "le respect des valeurs du service public, comme la tolérance, le respect et la non-discrimination".

Pendant la messe du dimanche 15 juillet, l’archevêque d’Avignon a attaqué la communauté homosexuelle, le mariage pour tous, la gestation pour autrui, le suicide assisté et l’avortement, qualifiant ce dernier de "crime le plus abominable qui soit". L’ecclésiastique a expliqué avoir "pleuré il y a quelques semaines en voyant conduire au Panthéon de la République le corps de celle qui a permis la légalisation de l’avortement", évoquant ainsi Simone Veil, à l’origine de la loi autorisant l’IVG en 1975. [...]"

Voir ""L’avortement, "crime le plus abominable qui soit" : France Culture dénonce l’homélie de l’archevêque d’Avignon diffusée en direct".



Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris

Tous droits réservés © Comité Laïcité RépubliqueMentions légales