Revue de presse

"Bisbilles à la tête du CRAN" (20minutes.fr , 14 mai 13)

16 mai 2013

"La guerre des nerfs se poursuit au Conseil représentatif des associations noires. Le nouvel épisode qui secoue le CRAN est judiciaire. L’occasion pour « 20 Minutes » de faire le point sur les conflits internes et les combats de chefs qui traversent la fédération d’associations depuis des mois.

Patrick Lozès, cofondateur du CRAN, annonce qu’il va déposer plainte ce mardi pour dénonciation calomnieuse contre Louis-Georges Tin, son actuel président. En cause : des propos tenus dans un article paru dans le journal Libération le 8 mai dernier, dans lequel « Louis-Georges Tin fait passer un contrôle et une enquête préliminaire me concernant pour la réalité de mouvements de fonds suspects », reproche Patrick Lozès, joint par 20 Minutes.

Une enquête préliminaire a en effet été confiée à la brigade de répression de la déliquance économique (BRDE) pour déterminer si de l’argent du CRAN avait pu servir à financer la campagne électorale de Patrick Lozès, engagé dans la dernière présidentielle de 2012 sous l’étiquette « Allez la France ! ». Un engagement politique qui avait conduit à sa démission du CRAN en 2011 et abouti à l’élection en novembre 2011 de Louis-Georges Tin à la tête de l’organisation, pour un mandat de trois ans. [...]"

Lire "Bisbilles à la tête du CRAN".


Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris

Tous droits réservés © Comité Laïcité RépubliqueMentions légales