2017 Les seules batailles perdues d’avance sont celles qu’on ne livre pas (2 jan. 17)

par Patrick Kessel, président du Comité Laïcité République. 2 janvier 2017

MEILLEURS VOEUX POUR 2017

Chers amis,

Le Bureau National du Comité Laïcité République et moi-même vous présentons nos voeux républicains, laïques et amicaux pour cette nouvelle année.

2016 aura été marquée par de lourdes attaques contre la République : nouveaux actes barbares, montée de l’islamisme comme idéologie politique, nouvelles provocations communautaristes, retour de la « catho-laïcité », attaques contre la laïcité, arrivée de l’extrême-droite aux portes du pouvoir.
C’est la République qui est fragilisée.

2017 sera l’année des grands enjeux électoraux. La démocratie elle-même est fragile quand la paix sociale ne semble plus garantie.
Chacun votera en son âme et conscience. Mais nous devons bien constater que la confusion des idées s’est installée dans les esprits.
Même chez les progressistes, il en est ainsi pour préférer le communautarisme à la laïcité.

Le CLR, comme l’an passé, sera actif pour que l’étendard de la laïcité et que nos principes républicains, la liberté de conscience et l’égalité des droits, en premier lieu entre femmes et hommes, soient portés haut et fort à l’occasion de l’élection présidentielle.
Je vous appelle donc à vous mobiliser et à « voter laïque », parce que les seules batailles perdues d’avance sont celles qu’on ne livre pas.

Meilleurs voeux à vous, à vos proches, à vos associations et à nos idéaux communs !

Patrick Kessel


Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris

Tous droits réservés © Comité Laïcité RépubliqueMentions légales