Revue de presse

Mort d’Elisabeth II : Des maires refusent de mettre les drapeaux en berne (20minutes.fr , 11 sept. 22)

12 septembre 2022

[Les éléments de la revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]

La Première ministre "a demandé de mettre les drapeaux des bâtiments publics après le décès de la reine d’Angleterre, vendredi, et pour ses funérailles. Une demande qui dérange plusieurs maires.

[...] Après son premier post, le maire nordiste a dans un thread répondu à ceux qui l’insultent (leur rappelant notamment qu’« insulter un élu est passible d’un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende ») et développé sa pensée : « Comment voulez-vous être logique en mettant en berne des drapeaux sur nos écoles là où est inscrite la devise : "Liberté, égalité, fraternité" ? Aucun concept n’est plus éloigné de "égalité" que celui de la monarchie. Rien donc contre la personne d’Elisabeth II. Mais certainement contre le principe même qu’une naissance dans la bonne famille vous dote d’un sang particulier qui vous met au-dessus des autres. » [...]"

Lire "Mort de la reine Elisabeth II : Des maires refusent de mettre en berne les drapeaux".


Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris

Tous droits réservés © Comité Laïcité RépubliqueMentions légales