Communiqué du Comité Laïcité République

Les enjeux de la laïcité plus sérieux que les polémiques vénéneuses et stériles (28 oct. 15)

28 octobre 2015

Au lendemain du dixième prix de la laïcité organisé par le Comité Laïcité République, certains médias se sont fait l’écho du témoignage d’une journaliste à qui il a été demandé de retirer son voile.

Le CLR regrette une initiative individuelle qui ne saurait l’engager et qui va à l’encontre même des principes qu’il défend.

Alertés, les responsables du CLR ont pris les dispositions pour que cette journaliste puisse, immédiatement et dans la tenue de son choix, assister tranquillement à toute la manifestation, au milieu des plus de 700 invités présents.

Le Comité Laïcité République s’étonne donc de la dimension donnée à cet épisode regrettable, sans qu’il ne lui ait été donné l’occasion de s’exprimer sur le sujet.

En tout état de cause, cela ne saurait refléter la teneur réelle de cette manifestation ni la qualité des interventions.

Le CLR rappelle que les enjeux de la laïcité, face à la montée de l’islamo-fascisme et de l’extrême droite, sont trop sérieux pour être abandonnés à des polémiques vénéneuses et stériles.

Comité Laïcité République
le 28 octobre 2015
.



Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris

Tous droits réservés © Comité Laïcité RépubliqueMentions légales