Comité Laïcité République

Revue de presse

“La gauche tunisienne juge que les islamistes menacent la laïcité” (Reuters, 15 oct. 11)
- Octobre 2011

“our Ahmed Ibrahim, le secrétaire-général du mouvement Ettajdid, les organisations laïques doivent unir leurs forces pour créer un contre-poids au parti islamiste Ennahda, qui, en s’efforçant de renvoyer une image modéré, est présenté comme le favori du scrutin du 23 octobre.

"Aujourd’hui en Tunisie, il y a une mouvance moderniste qui cherche à renforcer les libertés et les valeurs progressistes", déclare-t-il dans une interview à Reuters. "Il y a une seconde mouvance qui souhaite utiliser les sentiments religieux du peuple et qui tente d’imposer un certain contrôle et un mode de vie bien spécifique."”

Lire “La gauche tunisienne juge que les islamistes menacent la laïcité”.

Mis en ligne : 15 octobre 2011

Autres mots clés

Tous droits réservés © Comité Laïcité République - Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris Mentions légales