Comité Laïcité République

Revue de presse

"Fourest chahutée à la Fête de L’Huma" (AFP, 16 sept. 12)
- Septembre 2012

"La journaliste et essayiste Caroline Fourest a été prise à partie hier à la Fête de L’Humanité par des militants qui l’ont contrainte à annuler une intervention sur "Comment faire face au FN". Caroline Fourest, de même que le Parti de gauche, ont notamment mis en cause les "Indigènes de la République". La journaliste a mis en ligne une vidéo de l’épisode sur son blog.

"Des consignes circulaient depuis plusieurs jours, relayées notamment par le site oumma.com, les Indigènes de la République, les Indivisibles et des groupes d’extrême droite comme Egalité et réconciliation" pour empêcher ce débat, a déclaré Caroline Fourest. [...]

La journaliste a raconté avoir été "huée" à son arrivée par 30 à 40 personnes, aux cris de "Fourest dégage !". Elle a affirmé avoir été la cible d’attitudes menaçantes.
"A mon grand regret, j’ai dû repartir sans avoir parlé du racisme et du FN", a déclaré la journaliste.

Dans un communiqué, le Parti de gauche a dénoncé "la volonté de la part de certains groupuscules violents de salir la Fête de L’Humanité et de rétablir une sorte de ’délit de blasphème’ absolument inacceptable", citant Les indigènes de la République ou des animateurs du site oumma.com."

Lire "Fourest chahutée à la Fête de L’Huma".

Post scriptum

Voir sur le blog de Caroline Fourest "Sabotage à la Fête de L’Huma".

Mis en ligne : 16 septembre 2012

Autres mots clés

Tous droits réservés © Comité Laïcité République - Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris Mentions légales