Revue de presse

Arveyres (Gironde) supprime les plats sans porc à la cantine (francebleu.fr , 5 mars 13)

7 mars 2013

"La mairie d’Arveyres, une commune de 1.900 habitants dans le Libournais, en a informé les parents d’élèves par courrier fin janvier : la mesure s’applique depuis le 1er mars. Hier par exemple, au centre de loisirs, pas d’alternative au rôti de porc.

Dans sa lettre aux parents, le maire assure que les enfants auront suffisamment à manger, malgré tout ces jours là. Il met en avant des soucis d’économie, de lutte contre le gaspillage et d’organisation de la cantine. Sur 180 inscrits à la cantine, 28 enfants sont concernés par cette mesure.

M. Gheysens, médecin de profession, précise qu’Arveyres n’est pas la seule commune confrontée à ce type de dilemme, en soulignant que la cantine s’engage à assurer "une charge en protéines normale, en renforçant les entrées, les légumes, les féculents ou les desserts", pour les enfants ne mangeant pas de porc, un plat servi selon lui en moyenne une fois par semaine."

Lire "Une commune de Gironde supprime les plats de substitution pour les enfants qui ne mangent pas de porc à la cantine".



Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris

Tous droits réservés © Comité Laïcité RépubliqueMentions légales