Revue de presse

Anne-Lise Dufour-Tonini, maire de Denain : Hassan Iquioussen, « je ne l’ai jamais revu. Je l’aurais rencontré une seule fois, en définitive » (lepoint.fr , 26 août 22)

26 août 2022

[Les éléments de la revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]

"INTERVIEW. Accusée de collusion avec l’imam intégriste, la maire PS de Denain évoque pour la première fois l’entrisme à l’œuvre dans sa propre mairie."

PNG - 151.9 ko

"[...] Tout part d’une photo, prise le 28 juillet 2016, lors d’une cérémonie à Denain, où je tiens la main de Hassan Iquioussen. Le père Jacques Hamel avait été assassiné par des islamistes le 26 juillet dans son église de Saint-Étienne-du-Rouvray. En tant que députée-maire, comme beaucoup d’élus, j’avais organisé un hommage associant les représentants de différents cultes. Pris par le temps, nous n’avons pas réussi à joindre les imams des deux mosquées de Denain. L’islam a donc été représenté par celui d’une commune des environs, Lourches. Il s’agissait de Hassan Iquioussen. Je ne le connaissais pas. [...]

Je l’aurais rencontré une seule fois, en définitive. [...]

Quelque temps plus tard, en 2017, il a été question d’embaucher Soufiane au centre communal d’action sociale. Comme c’est un service où les agents sont amenés à plonger dans la vie privée des citoyens, on se renseigne un minimum avant de recruter quelqu’un. Des gens bien informés nous ont confirmé que Hassan Iquioussen était définitivement infréquentable, mais ils n’avaient aucune réserve sur le fils. [...]"

Lire "Anne-Lise Dufour-Tonini : « L’entrisme prôné par Hassan Iquioussen est dangereux »".



Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris

Tous droits réservés © Comité Laïcité RépubliqueMentions légales